750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
9 novembre 2007

BRIOCHE AUX PRALINES ROSES

Voici une recette à faire un samedi pluvieux en prévision du dimanche pluvieux sous la couette. Hé oui, j'habite en Normandie alors la pluie, c'est pas ça qui manque!!!
praline_rose_3Il vous faut :
- 300g de farine
- 3 oeufs
- 150g de beurre mou
- 150g de pralines roses
- 20g de levure de boulanger
- 3 cs de sucre
- 1 cs d'eau de fleur d'oranger
- 25 cl de lait
- 1 pincée de sel

Délayer la levure dans le lait tiède. Mélangez la farine, les oeufs, le sucre, la levure et l'eau de fleur d'oranger. Incorporez les morceaux de beurre mou et pétrissez avec les mains jusqu'à ce que la pâte se décolle des mains. Recouvrir d'un torchon humide; au bout d'une heure la pâte a doublée de volume. Ajoutez les pralines, en garder quelques unes pour mettre en décor dessus. Versez la pâte dans les moules, moi j'ai utilisé mes moules souples à muffins et décorez avec une praline sur le dessus. Mettez au four préchauffé à 180°C pendant environ 30 min.
A déguster nature ou avec de la confiture à la cerise. Un délice!!!

pour imprimer la recette - clic -

Publicité
Publicité
Commentaires
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité