750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
10 novembre 2007

FINANCIERS

Depuis le début de la semaine, 3 blancs d'oeufs sont dans mon frigo et me font de l'oeil dès que je l'ouvre. Je ne vais pas les perdre quand même! Pas de gâchis chez moi. Donc j'ai donné le choix à mon chéri hier : " Tu veux des macarons, des meringues ou des financiers?" "Des financiers à des parfums différents!" me répondit-il. Ok, ni une ni deux, je m'exécute.
J'ai donc prévu de faire des financiers au praliné, au chocolat blanc-coco et aux fraises.

 

Ingrédients :
- 3 blancs d'oeufs
- 85g de beurre
- 60g de poudre d'amande
- 40g de farine
- 90g de sucre glace
Pour le reste j'ai mis au pif!
- quelques fraises sèches coupées en dés
- quelques petits morceaux de praliné
- quelques petits morceaux de chocolat blanc

 

Faire fondre le beurre. Mélanger la poudre d'amande, le sucre glace, la farine. Y ajouter le beurre fondu, puis les blancs d'oeufs.
Comme j'ai fait des minis financiers, j'ai mis un morceaux de chocolat ou de fraises dans les empreintes du moule pour que chaque financiers soit garnis. Si vous les faites plus gros incorporez directement les garnitures dans la pâte. Remplir les moules à l'aide de la poche à douille si vous en faites des minis sinon à l'aide d'une cuillère si vous en faites des plus gros.
Faites cuire à 180°C dans le four préchauffé pendant 15 min environ. Moi je les aime un peu doré sur le dessus, c'est une question de goûts!

pour imprimer la recette - clic -

financiers

Publicité
Publicité
Commentaires
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité