750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
14 novembre 2007

TARTE CHOCOLAT PISTACHE

Voici une tarte "vite fait-bien fait" que j'ai faite dimanche après-midi pour ma copine Charlotte, toujours prête à goûter à mes expériences culinaires!
J'avais une pâte feuilletée dans le frigo, cela fera l'affaire.

tarte_star_green_2

Étalez la pâte feuilletée dans le moule à tarte, la piquée à l'aide d'une fourchette  et la faire cuire à blanc. En milieu de cuisson mettre une plaque sur la pâte pour éviter quelle gonfle de trop et qu'on ne puisse plus la garnir.

 

 

Pour la crème à la pistache :
- 170cl de lait
- 3 jaunes d'oeufs
- 50g de sucre
- 15g de maïzena
- 50g de beurre
- 1 feuille de gélatine
- 50g de pâte à pistache


Blanchissez les jaunes d'oeufs et le sucre, ajoutez la maïzena.
Portez le lait à ébullition avec la pâte à pistache. Versez sur le mélange de jaunes coupe_star_greend'oeufs. Remettre ceux ci sur le feux et laissez épaissir. Incorporez la gélatine préalablement ramolli dans de l'eau froide. Mélanger. Hors du feu ajoutez le beurre mou en petits dés. Laissez refroidir.
Garnir la pâte feuilletée de la crème.

 

Pour le glaçage au chocolat :
- 120g de chocolat noir
- 20 cl de crème

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez la crème. Versez cet ganache sur la crème à la pistache.
Décorez à votre convenance. N'ayant pas de pâte d'amande verte j'ai coloré la mien avec du colorant alimentaire vert et j'ai fait des étoiles à l'emporte pièce, j'ai également rajouté des pistaches concassées dessus.

 

Nous avons mangé cette tarte à trois en faisant une partie de poker!

pour imprimer la recette - clic -

Publicité
Publicité
Commentaires
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité