750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
11 décembre 2007

UN DIMANCHE A PARIS ET PETIT TOUR CHEZ FAUCHON

Dimanche dernier mon chéri m'a fait la surprise d'aller faire du shopping à la capitale. En 1h30 nous y sommes, alors ce serait dommage de sans priver pendant les fêtes! Avant de trouver un parking, nous sommes passé par la tour Eiffel et les Champs Élysées ( photos prises dans la voiture et pas mal réussit!)TOUR_EIFFEL
ARC_TRIOMPHENous nous sommes garés dans le 8ème arrondissement car je voulais allé faire un tour dans la nouvelle boutique FAUCHON qui vient tout juste d'être refaite!
Après avoir mangé dans une brasserie nous avons été donc prendre notre dessert chez FAUCHON. Pour mon homme un gâteau très "beau" une boule argentée dénommée DISCO et pour moi un baba au rhum dans un verre avec une paille et 2 pipettes de rhum.
DISCO1BABA2BABA4

La boule DISCO est composée au centre d'une compotée de fruits rouges recouverte d'une chantilly nature et feuilles argentée comestibles bien sur! Verdict : beaucoup trop de chantilly par rapport au peu de fruits rouges, la chantilly est fade et nature.
Le baba au rhum était composé d'un bouchon au rhum et recouvert d'une crème à la vanille. Les 2 pipettes étaient remplis de sirop au rhum. Verdict :  c'était bon .
Puis nous sommes allée à l'épicerie FAUCHON et j'ai acheté un pot de pâte praliné à l'orange, hum, un délice, si vous avez des idées de recettes avec cette pâte pralinée je suis preneuse!FAUCHON

La prochaine fois j'envisage d'aller gôuter aux pâtisseries de Pierre Hermé, j'espère bientôt!





Publicité
Publicité
Commentaires
L
définitivement mieux chez pierre !
M
j'avais pas trop aimé le baba au rhum de chez Fauchon. je trouvais qu'il était trop imbibé, pas assez de saveur, mais peut-être c'est-il amélioré depuis. je ne connais pas le gâteau boule disco mais il est rigolo
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité