750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
5 janvier 2008

GALETTE DES ROIS PISTACHE FRAMBOISES

Cette année, je n'avais pas envie de faire la galette traditionnelle à la frangipane ou aux pommes. J'ai décidé de bousculer les tradition et de me faire plaisir avec une galette à la pâte de pistache et aux framboises.
Je ne suis pas encore prête psychologiquement ( en fait je n'ai pas le temps) pour faire la pâte feuilletée maison alors je vais me contenter de pâte feuilletée du commerce!

Ingrédients :
- 2 rouleaux de pâte feuilletée

Pour la crème à la pistache :
- 2cs de pâte à pistache
-80g de poudre d'amande
- 80g de sucre
- 2 œufs
- 50g de beurre
- 50g de crème

Pour la compotée de framboises
- un ptit tour chez mon ami Picard pour les framboises surgelées! environ 200g
- 2 feuilles de gélatine
- ne pas oublier la fève!

Le crème à la pistache :
Battre le beurre en pommade avec le sucre et les œufs. Ajoutez la poudre d'amande et la pâte à pistache, puis la crème.
Laissez reposer 30 min.

La compotée de framboise :
Mettre les framboises sur feux doux quelques minutes afin de les faire éclater. Passer la compotée au chinois ou à la passoire afin d'enlever les grains. Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir.  Remettre les framboises sur le feux et ajouter la gélatine essorée.

Montage :
Étaler la première pâte feuilletée. La garnir de la crème à la pistache. Mettre la fève.  Garnir par dessus avec la compotée de framboises. Puis refermer le tout avec la deuxième pâte feuilletée.


g

pour imprimer la recette - clic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
originale pour une galette. Ca fait un bout de temps que je cherche de la pate à pistache aps moyen d'en trouver grrrr!!<br /> <br /> Je tenais par ailleurs à t'inviter sur ce forum culianire pour nous faire partager tes recettes et les notre aussi http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/index.htm à très bientot!
P
Elle a l'air très bonne et ça change
J
Elle est belle comme tout, ca me tente bien !!
S
Ça fait 2 ans que j'ai envie de la faire, à force de la voir un peu partout, mais j'ai résisté :-D , tu enfonces le clou avec ta belle galette, hummmmm !!
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité