750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
29 mars 2008

TARTELETTES AUX CACAHUÉTES GRILLÉES ET CARAMEL AU BEURRE SALÉ : BUZZ GOURMAND CHRISTOPHE MICHALAK

BUZZ6

Voici les tartelettes que j'ai proposé au concours de Christophe Michalak. Ce sont des tartelettes pour les fans de caramel. Il s'agissait de garnir les tartelettes car la recette de base était imposée ( pâte sucrée + crème amandine).

boutbuzzgourmand

La recette de base ici-clic-


Caramel au beurre salé

ingrédients :

- 120g de sucre

- 300g de crème entière liquide

- 120g de beurre salé

Faire un caramel avec le sucre dans une casserole à fond épais. Lorsque le caramel est bien coloré, ajouter hors du feu et doucement la crème, bien mélanger. Puis ajouter le beurre salé en dés. Lisser à la spatule en bois.


Les cacahuètes grillées et caramélisées :

Ingrédients:

- 500g de cacahuètes

- 250g de sucre

- 60g d'eau

- 20g de beurre salé

- fleur de sel de Guérande


Préchauffer le four à 170 °C. Étaler les cacahuètes sur une plaque allant au four, et enfourner les pendant 5 min. Puis mettre les cacahuètes dans un torchon et les frotter entre elles afin d'enlever aisément les enveloppes des cacahuètes.

Porter à ébullition le sucre et l'eau jusqu'à 118°C, jeter les cacahuètes encore tièdes dedans hors du feu. A l'aide d'une spatule en bois remuer et remettre sur le feu, jusqu'à ce que le caramel se colore. Retirer du feu la casserole et ajouter le beurre ainsi que la fleur de sel. Étaler sur une plaque les cacahuètes caramélisées et laisser refroidir.


Montage :


Sur les fonds de tarte, retirer un peu de crème d'amandine afin de former un creux au milieu de la tarte et y mettre généreusement du caramel au beurre salé. Puis ajouter les cacahuètes grillées sur le dessus de la tarte.

BUZZ1

POUR IMPRIMER LA RECETTE - CLIC -


Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour sophie, <br /> <br /> epux tu me dire combien tu mets de sucre dans ton caramel aux cacahuètes ????<br /> <br /> merci d'avance <br /> <br /> virginie
C
Elle a l'air délicieuse cette tartelette, j'aimerais bien la goutter.
F
Je craque, n'insiste pas, je me laisse tenter...en une bouchée!
L
ton nouveau design est superbe!!<br /> moi aussi j'pourrais mais j'ai peur de tout perdre mes données!
S
Quelles tartelettes ! Ca fait rêver !
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité