750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
24 avril 2008

MOUSSE LÉGÈRE AFTER EIGHT

Toujours dans la continuité des desserts light, aujourd'hui je vous propose une mousse légère et rafraîchissante chocolat menthe. J'ai utilisé mon sirop bio de menthe à grenouille et pour le chocolat du Van Houten en poudre. Étant toujours au régime ( enfin j'essaie de manger équilibré...) je remplace le sucre par du canderel cuisson ( 10g de canderel = 100g de sucre en poudre)

CHOCMEN8

Ingrédients :
- 50 g de cacao
- 10 g de sirop de menthe
- 2 feuilles de gélatine
- 4 blancs d'oeuf
- 10 g de canderel

Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Dans une casserole mettre à chauffer à feux doux le sirop et la gélatine essorée. Hors du feux  ajouter le cacao ( ou 100g de chocolat noir fondu pour celles qui ne sont pas régime!) attention aux grumeaux, remuer sans cesse. Monter les blancs en neige ferme et y incorporer le canderel. Ajouter délicatement la préparation au chocolat aux blancs. Verser la mousse dans des ramequins et laisser prendre au frigo 4 heures.


CHOCMEN11   CHOCMEN13


CHOCMEN4   CHOCMEN5

pour imprimer la recette - clic-

Publicité
Publicité
Commentaires
L
HELLO J'AI UN AMI QUI M4EN A FAIT GOUTER IL L'A RéALISé AVEC DU "RIQLES" (ALCOOL DE MENTHE) C'éTAIT PARFAIT! MERCI POUR TES RECETTES
M
C'est noté!
B
te voilà taguée!<br /> http://www.bouclesdor.net/article-19014061.html
L
Elle a l'air grave bonne :-)
D
super recette très légère. En plus j'ai du sirop de menthe!
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité