750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
25 avril 2008

VELOUTÉ AUX POIRES

Une envie soudaine de poires m'a amené à réaliser ce velouté. Mais ne trouvant pas de poires françaises sur les étales  je me suis résignée à assouvir mon désir en achetant une boite de poires au sirop au monop' du coin.

poire8

Ingrédients :
- une boite de poires au sirop ou 3/4 poires mures
- 600 g de fromage blancs ( pour moi du 0%)
- 1 citron jaune bio
- cannelle
- 1cs d'extrait de vanille
- 10g de canderel ( ou 100g de sucre en poudre)
- 50 cl d'eau

 

Laver le citron et prélever le zeste et le jus. Verser le sucre dans une casserole avec la cannelle, la vanille, le zeste et le jus du citron et  l'eau. Porter à ébullition. Couper les poires en quartier, les plonger  dans le sirop bouillant et laisser cuire 10 min. Laisser refroidir et mettre au frigo 1 heure. Passer la moitié des poires et le fromage blanc au mixeur de façon à obtenir une préparation bien mousseuse ( selon vos goûts remettre du sucre ou du canderel). Couper en petits dés les poires restantes. Répartir la préparation au fromage blancs dans des verres et recouvrir de dés de poire, saupoudrer légèrement de cannelle. Servir très frais.   


poire6   poire3


poire11   poire10


pour imprimer la recette - clic-

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je viens de corriger la recette, il s agit en effet d un citron bio, c est plus sain quand on prélève le zeste de celui ci<br /> toutes mes excuses <br /> sofi la gourmande
N
je voudrai le pralin c'est quoi quesque le substitue
J
Bonjour<br /> pourquoi non bio tes citrons et pourquoi ne pas attendre les poires de saison excuse moi mais je suis bio et je ne comprends pas JONAVA
M
Coucou ,<br /> <br /> je decouvre ton blog grace à Cuisine plurielle et sa carte ,moi j'habite à Duclair ,on est donc du meme coin !<br /> <br /> Superbe ton blog ,j'y reviendrai souvent ...<br /> <br /> Bonne journée !!
L
Un dessert simple rapide comme j'aime !!!
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité