750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
10 mai 2008

CRÈME BRULÉE A TOMBER ... FÈVE TONKA-CARAMBAR

 Charlotte regarde un mille-feuilles qui coûte 4 €.
Elle entre et dit à la boulangère :
- Je voudrais 500 feuilles, parce que je n'ai que 2€.


Charlotte va voir sa maman et demande :
- Est-ce que je pourrais avoir du chocolat ?
- On dit comment ? S'il... s'il ?
- S'il en reste encore ?

Et oui, vous l'aurez compris ceux sont des bonnes blagues Carambar....

creme_carambar


Ingrédients pour 4 ramequins :
- 35cl de crème liquide
- 40g de sucre 
- 10 Carambars
- 4 jaunes d'œufs
- fève tonka

Préchauffer le four à 100°C. Mélanger les jaunes d'œufs et le sucre. Faire fondre les carambars dans la crème sur feux doux. Lorsque le mélange est homogène, mélanger avec les jaunes et le sucre, puis ajouter de la fève tonka en poudre. Remplir les ramequins et enfourner pendant 30min. Lorsque les crèmes sont refroidie, saupoudrer de sucre cristal et brûler à l'aide d'un chalumeau.

C'est une crème très onctueuse, très très bonne, je garderai les mêmes proportions pour en refaire à des parfums différents...

Pour une fois je n'ai pas fais 4 ramequins mais 1 grand plat rond que nous avons partagé chéri et moi!


carambar2  carambar3


 

Pour imprimer la recette - clic-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rien à dire, si ce n'est, ma crème brulée préférée !<br /> HUMMMM !!!
L
A essayer car les deux gouts sont deja bien prononces separement et je suis curieuse de savoir ce que ca donne...
E
je connais la version carambar. L'ajout de la feve tonka doit etre à tomber!
C
La crème brulée au carambar est un pur délice je n'ai jamais essayer avec la fève, elle est très jolie en tout cas
L
j'aime bien la 2ème blague!! sympa ces crèmes brulées
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité