750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
17 mai 2008

ENTREMET CHOCOLAT PRALIN INSPIRÉ PAR MERCOTTE !!!

Hé oui, encore une fois Mercotte m'inspire, d'ailleurs je crois que l'on est nombreux à suivre chaque semaine ses nouveaux billets qui nous font saliver d'envie...Merci Mercotte...C'est elle qui m'a donné envie de me lancer à fond dans la pâtisserie, d'ouvrir un blog pour vous faire partager mes desserts...
Donc j'ai essayé aujourd'hui l'entremet chocolat sans cuisson, l'essayer c'est l'adopter!

entremet5

Ingrédients :
- 200g de chocolat au lait
- 100g de chocolat noir
- 6 oeufs
- 100g de sucre
- 200 g de beurre
- 6g de gélatine ( 3 feuilles)
- 60 g de pralin

Monter les oeufs entiers et le sucre au robot. Ils doivent montés et être mousseux. Faire fondre les chocolats. Y ajouter le beurre en petits morceaux et le pralin. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide et l'incorporer dans le chocolat fondu. Continuer à battre les oeufs et le sucre et incorporer le mélange chocolaté. Chemiser un moule à cake de film alimentaire et y verser l'appareil. Laisser prendre au frigo minimum 6 heures.


   entremet6

Pour imprimer la recette-clic-

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wouhaaaa, a tomber ce dessert!!!!!
L
ilest super tentant!!!
T
Une recette sans cuisson bien intéressante pour les chocolats addicts, j'addére, et j'essaierais certainement, dimanche j'ai fait un trianon d'une recette du blog Amuse Bouche, <br /> <br /> Pensées Madame,
M
Cet entremet a l'air extremement moelleux ,je salive devant ta photo ,bravo !!<br /> <br /> Bon dimanche ...
M
Vite fait bien fait aimé de tous, ciel au début j'ai cru que tu avais fait plein de guimauves pour le déguster, puis j'ai quand même pensé que ça devait être un plateau, trop bien d'ailleurs!
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité