750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
19 mai 2008

BALLADE A PARIS 1ERE PARTIE

Vendredi dernier, j'ai fait une virée à Paris. Comme vous le savez déjà, j'habite à 1H10 de Paris en train. Voici le déroulement de ma journée shopping culinaire, je ferai cette semaine un article spécial sur ma visite au Laboratoire "Dans la sphère de Thierry Marx"...

9H00 Arrivée à la gare St Lazare et je décide de commencer ma journée vers les magasins du 1er et 2ème arrondissement

9H30 Je suis dans la rue Montmartre, je vais d'abord faire un tour chez A.Simon ( 48 rue Montmartre Paris 2ème) où l'on trouve du matériel professionnel pour la cuisine, j'achète des caissettes pour muffins. Puis je continue dans la rue et je vais chez Mora ( 13 rue Montmartre 1er). Là j'y ai trouvé des ramequins pour mes crèmes brûlées, un tapis de cuisson. Je poursuis ma ballade par le fameux G Detout rue Tiquetonne, pâte à pistache, pépites de chocolat au lait et billes de citron au chocolat, voila mon butin j'ai été raisonnable... Puis je reviens sur mes pas et je vais faire un tour à la librairie Gourmande ( 90 rue Montmartre ) et là j'achète un livre de recettes de muffins.

11H3O Je poursuis mon périple en allant au Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands porte de Champerret dans le 17ème. Alors là fallait prévoir son caddie ou son cabat, mais j'avais prévue grâce aux conseils sur A table et compagnie.
C'est un salon ou l'on retrouve des producteurs et des artisans de la France entière et un hall sur le thème de l'Italie. J'y ai trouvé une productrice de fruits déshydratés qui habite à une dizaine de kilomètres de chez moi, à Boss. Ceux sont des fruits déshydratés et moelleux que vais mettre dans mes cakes et muffins.

fruit   standfruit


J'ai également ramené à la maison du sirop de coquelicots dont je ne sais pas encore comment je vais l'utiliser. Du fromage de Savoie et j'ai dégusté un très bon macaron passion chocolat.

15H00 Me voilà les bras bien chargés pour retourner le centre de Paris. Un détour sur les Champs Elysés puis aux Lafayette Gourmet finir mes emplettes avec des sucres décoratifs à la violette et des perles roses.

18H45 Je reprends le train à St Lazare, j'en ai plein les bottes. Je feuillette le nouveau Cuisine Passion.

Demain la suite avec ma visite Dans la sphère de Thierry Marx.

plateau


 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quelle belle ballade gourmande! Une ballade comme je les aime!
C
Je suis bete ! je viens de te relire, vendredi et bien tout comme moi ! par contre je n'ai pas vu les billes de citron au chocolat chez G. Detou !JC m'aurais t'il caché ça ! gare à lui ;))
C
OoO moi aussi j'ai fait à peu près le même périple ! tu y a été quel jour au salon ?
C
Les voilà tes fameuses emplettes :) Sacrée journée parisienne ! Bises
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité