750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
31 mai 2008

CLAFOUTI A LA CERISE

Aujourd'hui, j'inaugure mon nouvel appareil photo! Après avoir lu le très bon article de Assiettes Gourmandes je me suis décidée pour un bridge Panasonic . Hé oui, malheureusement, ma tirelire n'était pas assez garnie pour pouvoir acquérir un réflex! Mais déjà je vois la différence par rapport à mon petit compact qui, disons le, ne faisait pas des photos terribles!!! J'ai besoin encore de temps pour explorer toutes les possibilités de mon nouveau joujou, alors soyez indulgentes, je ne peux que m'améliorer ....

CLAFOUTI3

Ingrédients pour 6 ramequins:
- 3 œufs
- 100g de sucre
- vanille
- 10cl de lait
- 25cl de crème
- 80g de farine
- 40g de poudre d'amande
-400g de cerises

Dénoyauter les cerises. Préchauffer le four à 180°C. Mélanger les oeufs et le sucre. Y ajouter le lait, la crème, un peu de vanille en poudre, la farine et la poudre d'amande. Répartir dans 6 ramequins les cerises et les recouvrir de l'appareil. Enfourner pendant 30min.


clafouti_1   CLAFOUTIS2

Pour imprimer la recette - clic -

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça ma l'air bien appétissant tout ça!!!<br /> vite au fourneau...très belles photos
N
Une bonne valeur sure toujours un régal !
S
Bien le choix du bridge ! Meilleure alternative.<br /> Au passage je prendrais bien un peu de clafoutis ...
M
Ce matin je pensais justement à en faire un à la fraise. Le tien est tout simplement magnifique, et tes photos superbes, ton nouvel appareil est une belle acquisition !!!
M
Superbe ton clafoutis ,et très jolie photo !!<br /> <br /> Moi j'attends les cerises de Jumièges avec impatience ....j'ai hate !!<br /> <br /> Bonne journée....
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité