750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
12 août 2008

VACHERIN AU MELON ET FRUITS ROUGES

De la glace au melon, des fruits rouges, de la meringue, bref que des bonnes choses pour vous rafraîchir...

savarin1

Pour la glace au melon

Ingrédients :
- 1 beau melon bien sucré
- 50 cl de crème entière liquide
- 200g de sucre glace
- 100g de fraises
- meringues ( la recette est ici )
- fruits rouges : fraises, framboises, myrtilles, mures, groseilles...

Réduire en purée le melon au mixer. Monter la crème en chantilly et ajouter le sucre glace. Incorporer la purée de melon dans la chantilly. Mixer les fraises. Chemiser de film alimentaire un plat en forme de couronne. Mettre le coulis de fraises dans le fond du plat, et recouvrir de la préparation au melon jusqu'au 3/4 du plat. Ajouter par dessus les meringues. Filmer au contact et mettre au congélo minimum 4 heures ou toute la nuit c'est encore mieux. Sortir le plat 20min avant de servir. Retirer le film alimentaire délicatement et garnir le milieu de la couronne avec des fruits rouges.


savarin3

Pour imprimer la recette -clic-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai une passion pour le vacherin alors ta version au melon forcément elle m'a tapée dans l'oeil
M
c'est magnifique! biises micky
L
Il a l'air divin!
B
Hummmmmmmmmm!!!!<br /> Bizzzzzz<br /> Barbichounette
M
C'est bien beau tout ça ...ma foi c'est mon avis !!!!
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité