750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
2 septembre 2008

CAKE PISTACHE FRAMBOISES ET PÉPITES DE CHOCOLAT

Voici un cake bien moelleux comme je les aime, réalisé à partir d'une recette de Pierre Hermé revisitée à ma façon. Je ne suis jamais déçue lorsque je fais un cake à partir d'une recette de Pierre Hermé car il se conserve très bien enveloppé dans du film alimentaire. Il reste très moelleux et ne se dessèche pas.


cake2

Ingrédients :
-200g de beurre mou
- 150g de sucre en poudre
- 4 oeufs
- 300g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 2 cs de pâte à pistache
- 250g de framboises
-100g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 250 °C. Tamiser la farine avec la levure. Mettre le beurre mou avec le sucre dans le bol du robot et fouetter à l'aide du batteur plat ( j'ai un robot Kitchenaid). Mixer 2 min et ajouter un à un les œufs, puis la farine avec la levure, et pour finir la pâte à pistache et les pépites  jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Beurrer et fariner un moule à cake. Verser la préparation et enfourner en baissant la température à 180°C pendant 1h10.

Pour imprimer la recette -clic-


Vous pouvez retrouver d'autres cakes de Pierre Hermé ici:




Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraimen tout ce que j'aime dans ce cake ! tu n'aurais pas une petite addictio au sucré par hasard ;) hihi<br /> <br /> Bises
S
Merci pour cette recette!<br /> iza
S
tl a l'air délicieux et l'association est bne,bisou
L
il a l'air très bon ce pain dis moi!!!!
C
en effet, il a l'air extra moelleux et savoureux!
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité