750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
9 septembre 2008

MACARONS CARAMEL AU BEURRE SALÉ

Ma sœur est partie en vacances et m'a rapporter quelques souvenirs culinaires. Du caramel au beurre salé et de la fleur de sel. Comme par hasard, 4 blancs d'œufs traînaient dans mon frigo... Hé oui, je n'ai pas résisté longtemps à l'envie de faire des macarons caramel au beurre salé du Morbihan.

macaron3

Ingrédients :

- 150g de blancs d'œuf
- 190g de poudre d'amande
- 310g de sucre glace
- 95g de sucre en poudre
- colorant brun
- gavottes
- caramel au beurre salé
- fleur de sel

Préchauffer le four à 150°C. Mixer la poudre d'amande et le sucre glace. Montez les blancs en neige ferme en y ajoutant en trois fois le sucre en poudre et le colorant. Mélanger à l'aide d'une maryse les blancs aux poudres jusqu'à l'obtention d'un appareil lisse et brillant. Dressez les macarons avec la poche à douille. Écraser quelques gavottes et parsemez les miettes sur la moitié des coques. Enfournez pendant 10 minutes en surveillant la cuisson.
Laisser refroidir avant de les garnir avec du caramel au beurre salé et une pincée de fleur de sel.
Les macarons sont meilleurs le lendemain, si vous pouvez tenir...

macaron1

Pour imprimer la recette-clic-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En tant que gouteuse officielle, je dois avouer que les macarons au caramel beurre salé, on était mes macarons favoris, j'en ai encore l'eau à la bouche ...
C
Si tu veux la recette du caramel au beurre salé de ma fille Magloo la Bretonne, je te la donne . <br /> <br /> Tu fais des merveilles de gourmandises ! <br /> Quel bonheur pour un samedi .
L
ouh qu'ils sont beaux !!!!
G
Jolie macarons! Belle réussite! Bonne journée.
M
tres belle couleurs
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité