750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
12 novembre 2008

BAKLAVAS

Voici un gâteau oriental que j'ai fait pour un ami très friand de pistache, de miel et de fleur d'oranger.

gato_arabe

Ingrédients :
- 10 feuilles de brick
- 250g de poudre d'amande
- 60g de pistache concassées
- 100g de ricotta
- 1 jaune d'oeuf
- 100g de miel
- 50g de sucre en poudre
- fleur d'oranger 1 cuillère à soupe ( à voir selon vos goûts)
- 25g de beurre fondu
- 1cs de pâte de pistache

Mélanger les pistaches concassées avec la poudre d'amande. Incorporer la ricotta, le jaune d'œuf, le miel, le sucre, la fleur d'oranger et la pâte à pistache. Beurrer le moule à manquer. Beurrer les feuilles de brick et étaler 3 feuilles dans le fond du moule. Verser la moitié de la préparation dessus. Couvrir de 2 feuilles de brick puis verser dessus le restant de la préparation et recouvrir des 3 dernières feuilles de brick. Couvrir le gâteau d'aluminium pour pas qu'il se dessèche et mettre au four à 180°C pendant 25min. Démouler et laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace et déguster!

gato_arabe2   gato_arabe3

Pour imprimer la recette-clic-

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle chance il a cet ami, j'en rêverais qu'on me fasse ça!
A
J'aodre les bakhlavas... même si je culpabilise à chaque fois sur le nombre de calories ingurgitées ! Ta version est magnifique !
C
Ta recette est originale Sofi !!<br /> BRAVO, tu as innové ;)<br /> Ca change de la petite forme en losange. <br /> Tu as du te régaler ...
E
Il m'a l'air vraiment délicieux ce gâteau !
C
Une recette qui me plaît beaucoup ! Ce gâteau-baklawa est à garder sous le coude ;-)
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité