750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
16 décembre 2008

TRUFFES AU CHOCOLAT

Aujourd'hui je vous propose de confectionner vous même vos truffes que vous allez pouvoir offrir à vos proches. Il s'agit d'une recette rapide à faire et délicieuse.

truffe1

Ingrédients pour 35 truffes environ :
- 300g de bon chocolat noir
- 100g de beurre
-2 jaunes d'œufs
-125g de sucre glace
- 40g de crème liquide
- cacao en poudre
- pralin
- pistaches concassées

Faire fondre au bain marie le chocolat. Ajouter le beurre, puis les jaunes d'œufs un à un et enfin la crème. Incorporer le sucre glace en fouettant afin d'obtenir une pâte lisse. Mettre au réfrigérateur pendant 3heures. Former des boules de la taille d'une noix et rouler les dans le cacao en poudre ou le pralin ou encore dans des pistaches concassées.

truffes2


truffes3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très jolies ces truffes!
E
Je passe pour vous souhaiter mes vœux par ce petit message, car je vais être absente pendant les fêtes. <br /> <br /> Noël se nourrira de miel, de brioche et de lumière<br /> Nous tremperons dans le bon café chaud la bûche<br /> A la belle saveur de crème vanille et chocolat<br /> Mille flocons de sucre glace tombent aux quatre coins de l’hiver<br /> Et la maisonnée rêve à tous tes cadeaux, beau Père Noël.<br /> Pour cette nouvelle année, Je n'ai que quelques vœux à formuler : La joie, le bonheur, l'amour et, bien sûr, la santé !<br /> Que ces jours de festivités vous enveloppent de joie de vivre ! Et, que celle-ci se poursuive tout au long des mois qui viendront égayer vos jours de soleil.<br /> Joyeux Noël,<br /> Bonne et Heureuse année 2009 !
C
Vraiment tres belles tes truffes ! Tres reussies !
M
trois chouettes versions
M
Plouf, plouf, non je crois bien que je voudrais toutes les goûter !!!!
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité