750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
11 juin 2009

TARTE AUX FRAISES ET A LA PISTACHE A MA FACON !

Voici ma recette de tarte aux fraises revisitée à ma manière :
pâte sablée, crème d'amande à la pistache, coulis gélifié de fraise et Mara des bois mes fraises préférées ...

tarte_1_FRAISE

Ingrédients pâte sucrée :
- 122g de farine
- 60g de beurre
- 60g de sucre glace
- 2g de sel
- 36g d'œufs entier
Mélanger avec les doigts la farine, le beurre ramolli, le sucre glace et le sel. Ajouter les œufs entiers. Faire une boule , filmer et mettre au frais.

Crème d'amande à la pistache
- 70g de beurre
- 70g de sucre glace
- 140g de poudre d'amande
- 84g d'œufs entiers
- 5g de pâte à pistache
Mélanger les ingrédients au robot avec la feuille en mettant la pâte à pistache en dernier.

Préchauffer le four à 180°C. Foncer la pâte sucrée dans un moule à tarte. A l'aide d'une poche à douille étaler dessus la crème d'amande à la pistache et enfourner pendant 15-20 min.

Chantilly à la pistache :
- 250g de crème liquide
- 100g de sucre glace
- 5 g de pâte à pistache
Monter la crème, ajouter le sucre glace et la pâte à pistache.

tarte_2_FRAISE

Coulis gélifié :
- 113g de pulpe de fraises
- 14g de sucre
- 7 g de jus de citron
- 1.5 feuille de gélatine
Ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Chauffer la pulpe, le jus de citron et le sucre et ajouter la gélatine. Verser dans un moule en forme de coeur et faire prendre au frigo. Pour le démoulage, plonger délicatement le moule dans de l'eau tiède. La décoration de la fraise est en pâte d'amande verte.

Montage :

Déposer la fraise en coulis gélifié au milieu de la tarte. Étaler tout autour la chantilly à la pistache. Garnir la tarte de fraises ( environ 500g).

 

 

tarte_3_FRAISE

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très appétissante cette tarte!
L
Les bloggeuses ont bien raison, ta tarte est juste magnifique, et en plus, il y a la touche d'originalité !<br /> Bravo !
A
j'ai failli en tomber de ma chaise, tellement elle est magnifique ta tarte et je ne parle même pas des ingrédients dont je suis limite accro !!!<br /> <br /> je note et compte faire cette merveille prochainement, vite vite pendant que c'est encore la saison des fraises !
A
Tes desserts sont magnifiques, je craque en particulier sur cette funky-tarte aux fraises.<br /> Félicitations aussi pour tes photos.
M
elle est splendide!
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité