750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
15 janvier 2008

TARTE AUX FRAMBOISES MACARON

J'avais des framboises qui me restaient de ma galettes des rois à finir. Hé oui, j'aime bien finir les restes et c'est toujours une occasion de faire de la pâtisserie!
Aujourd'hui j'ai opté pour une tarte avec un appareil qui ressemble aux macarons.

Ingrédients :

Pour la pâte :
- 125g de beurre fondu
- 250g de farine
- 75g de sucre
- 3 cs d'eau
Pour l'appareil :
- 200g de framboises
- 4 blancs d'oeufs
- 200g de sucre
- 100g de poudre d'amande
- colorant rouge facultatift4

Pour la pâte à tarte, mélanger la farine, le beurre fondu, le sucre et l'eau.
Faire une boule et laisser reposer environ 1 heure dans un saladier avec un torchon dessus.
Puis étaler la pâte dans le moule, piquer la pâte à la fourchette et enfourner à blanc pendant 7 min à 220°C.
Battre les blancs en neige, y incorporer le sucre, la poudre d'amande et le colorant rouge.
Sortir la pâte du four, étaler les framboises puis verser dessus l'appareil. Enfourner pendant environ 30min à 200°C surveiller pendant la cuisson.

t1t2




imprimer la recette - clic -





Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe couleur!
T
Et elle était comment cette tarte? parce que ça donne envie avec les framboises que j'adore...
J
Pour moi qui adore les framboises c'est trop tentant !!
L
C'est tres sympa, il me reste des blancs d'oeufs et j'essaierais bien. Je note!
F
humm, une tarte bien gourmande!!!bravo!
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité