750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
20 avril 2008

CHEESECAKE LÉGER AUX FRAMBOISES

Après avoir passé un hiver très gourmand à tester différentes recettes que j'ai partagé avec vous sur ce blog, il est temps de passer à des desserts plus légers !!! Le printemps est présent sur les étales des primeurs ( fraises, framboises...) mais pas dans le ciel normand. Oui, mais, il faut se tenir prête, dès que le soleil va pointer le bout de son nez un de ces prochains dimanches et que la chaleur commencera à se sentir, il va falloir ressortir les shorts, débardeurs et maillots de bains! aie, aie aie!!!
Alors pour s'y préparer en douceur voici une recette de cheesecake léger que j'ai trouvé chez Audrey et que j'ai adapter à mes envies!

IMGP0117

Comme j'ai allégé le plus possible ce dessert je n'ai pas fait de base, mais vous qui n'êtes pas à la diète vous pouvez émietter des biscuits (petits beurres, spéculos...) et mélanger avec du beurre fondu pour faire la croute du cheese cake. J'ai également utilisé du fromage blanc à 0% MG, à vous de voir!

Ingrédients :
- 125 g de framboises
- 125 g de fromage blanc ( j'ai pris du 0%)
- 2 oeufs
- 1 cs de farine
- 2 cs de canderel cuisson
- 50g de sucre
- quelques gouttes d'arôme amande amer

Mélanger les oeufs, l'arôme amande amer, le sucre et le canderel. Ajouter le fromage blanc et la farine tamisée. Pour le moule j'ai utilisé un moule mou pour ne pas à avoir à beurrer celui-ci! Donc remplir le moule de la préparation. Disposer harmonieusement les framboises dessus et enfourner pendant 35min à 150°C.


IMGP0119   IMGP0120


IMGP0125   IMGP0134

pour imprimer la recette - clic-


Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une belle initiative que je devrais adopter pour compenser la fabrication de chocolats !!!
M
J'ai vraiment envie de le tester. Miam.
L
mmh il doit etre délicieux
C
en cette periode tous les cheese cake sont bons et le tien il est vraiment tres bon et parait tres frais.
L
Il a l'air délicieux ce petit cheesecake :-)
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité