750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
23 janvier 2008

JE PARS EN EGYPTE, QUE FAUT-IL RAMENER ?

Je pars dans 15 jours en Égypte faire une croisière sur le Nil avec chéri pour fêter nos 10 ans! Je voulais savoir si certaines d'entre vous y êtes déjà aller, quelles sont vos impressions et vos conseils, et surtout que faut-il ramener ( à part des pyramides et du papyrus!!!)
Je sais que l'Égypte n'est pas connu pour sa gastronomie mais il y a sûrement des épices à ne pas manquer! Je serai contente de partager avec vous à mon retour mes souvenirs!


Pyramide

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Régale-toi surtout et prends tout ce que tu peux prendre...autant sur le paysage que sur les couleurs, les saveurs, les odeurs et la gentillesse dont font preuve les orientaux...<br /> <br /> Régale-toi !!!!
S
bonsoir, <br /> <br /> Je suis d'origine égyptienne et je vais souvent en Egypte (au moins une fois par an)...<br /> Si ce que vous voulez rapporter concerne le domaine culinaire, eh bien, je vous conseille de rapporter des cacahuètes (arachides)et du karkadé (fleur d'hibiscus) utilisé comme tisane ou en sirop (très rafraîchissant), des épices (cumin, piments, cannelle, clous de girofle,noix de muscade,etc), du café turc (si vous en êtes fan), du thé égyptien (si vous le goûtez et en aimez le goût un peu fort), de la confiture de dattes et de figues (surtout avec morceaux ou dattes entières), du fromage turc (un peu comme le parmesan), du pastrami (viande faisandée avec croûte d'ail et de cumin)... et enfin goûtez aussi les pâtisseries oritentales (basboussa, konafa) qui ressemblent fort à celles libanaises mais peut-être en plus sucré. <br /> En dehors du domaine culinaire, le coton égyptien est connu pour être l'un des meilleurs du monde entier (des djellabahs très confortables en tant que robe d'intérieur), les bijoux en argent et en pierre précieuse sont bon marché, les boîtes en nacre, les mini flacons de khol en verre, la poterie, ou des tapis en laine faits main (Kerdassa du côté des pyramides), de l'encens...<br /> J'espère avoir répondu à votre question et que vous ferez un bon voyage. <br /> Bien à vous, <br /> suzanne
M
je suis allée passée quelques jours à Louxor l'année dernière et il n'y a pas grand chose à ramener : quelques épices, des fleurs d'hibiscus (pour le thé ou les infusions par exemple) et ensuite l'artisanat local pas terrible.
B
Veinarde ! J'en sais rien pour nos 10 ans nous sommes partis 2 jours à Londres !
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité