750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
4 avril 2008

TARTE PISTACHE FRAMBOISES

     Dernièrement j'ai trouvé dans un magasin bio : " du confit d'amande". 
Au gout ça ressemble à de la pâte d'amande molle, on peut l'utiliser en pâte à tartiner, mais j'ai préféré m'en servir dans ma tarte à la place de la poudre d'amande. J'ai mis 55g de confit d'amande à la place des 100g de poudre d'amande.                                                                                                        confit

f

Pâte sablée
Ingrédients :
- 250 g de farine
- 150 g de beurre mou
- 100 g de sucre
- 1 œuf
- quelques gouttes de vanille
- 8g de levure
- 1 pincée de sel
Mélanger tous les ingrédients à l'aide de la feuille au robot. Faire une boule et laisser reposer au frais 2 heures.

Appareil amande-pistache
Ingrédients :
- 100 g de beurre mou
- 100 g de sucre
- 55 g de confit d'amandes
- 2 œufs
- 10 g de farine
- 1 cs de pâte à  pistache
Toujours très facile avec le robot, mélanger tous les ingrédients à l'aide de la feuille.

Étaler la pâte sablée au rouleau à pâtisserie et foncer le moule à tarte. Piquer la pâte avec une fourchette. Répartir dessus l'appareil amande pistache et enfourner pendant 30 min à 180 °C.

Garniture
Ingrédients :
- 3 paniers de framboises
- 20cl de jus de framboises
- 3 feuilles de gélatine
Répartir sur la tarte les framboises. Mettre la gélatine dans un récipient d'eau froide. Faire chauffer le jus de framboises et incorporer la gélatine ramollie. Répartir sur les framboises le jus de framboises qui va se solidifier au frigo grâce à la gélatine.


   ff     ffff


IMGP0061    fff

Pour imprimer la recette - clic-

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne connaissais pas le confit d'amandes.<br /> Ta tarte doit etre pleine de saveurs !!
L
tu as du te régaler!
S
Tu me donnes envie avec ton confit d'amande !! Et dire que je n'ai plus de pâte de pistache non plus !
Z
La framboise est un de mes fruits préférés, et avec l'amande ça se marie trop bien! Je vais essayer de trouver ce confit d'amande, ça m'intrigue! Très jolie tarte!
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité