750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOFI LA GOURMANDE
27 mai 2008

JULIE & JULIA, CRÉATION DE SITES WEB ET BLOG POUR LES FILLES...

Pas de pâtisseries aujourd'hui mais de la lecture (n'oublions pas qu'en lisant, nous nourrissons notre esprit !).

Tout d'abord un livre que j'ai connu par le blog de Papilles & Pupilles : Julie & Julia de Julie Powell. Julie est une trentenaire vivant à New York, mariée, pas d'enfants mais des chats, sans but ni projet professionnel. Elle décide de donner un tournant dans sa vie en faisant le pari de réaliser en un an les 524 recettes du livre de cuisine de sa mère de Julia Child "l'Art de la cuisine française". Pour l'aider, et se sentir soutenue elle ouvre également un blog où elle raconte ses aventures et mésaventures culinaires tous les jours! Avec beaucoup d'humour, elle raconte également son quotidien avec son frère qui squatte chez elle, sa meilleure amie nymphomane et sa mère envahissante! Je suis en train de le lire, j'en suis à la moitié donc je ne peux vous en dire plus sur ce livre, mais j'adore ce genre de livre, pas de prise de tête ça se lit tout seul même pour celles qui lisent peu comme moi!




Deuxième livre : Un livre découvert sur le site le nuage des filles "Création de sites web et blog pour les filles" de Marie Julian. Vous allez savoir tout ce que vous n'osez pas demander à votre homme en ce qui concerne le langage html, les flux rss, la création d'un site web, les hébergeurs...Très pratique pour celles qui aimeraient mais n'osent pas passer en mode avancé!





Je vous fait également partager ma promenade de dimanche dernier dans un village très joli à Gerberoy. Il fait parti des 150 plus beaux villages de France. Situé dans l'Oise près de Beauvais. Les rosiers sont en fleurs, malheureusement  le soleil n'était pas là!

gerberoy1   gerberoy2 

gerberoy3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis ravie que le livre te plaise. <br /> Et comme le monde est tout petit, je connais Marie, l'auteur du livre Créations de sites webs et blogs qui est bordelaise comme moi ;)
SOFI LA GOURMANDE
Publicité
Archives
Publicité